Menuiserie 31

05.35.54.34.58

Menuiserie Blagnac (31)

Menuiserie Blagnac(31)

Menuiserie à Blagnac : l'expert qu'il faut pour réaliser tous vos travaux de menuiserie

La menuiserie regroupe un certain nombre de travaux que seul un professionnel est en mesure de réaliser. Que ce soit pour une rénovation ou pour une nouvelle construction, faites confiance à Menuiserie à Blagnac pour vos besoins en matière de portes, volets, fenêtres en pvc ou en bois, meubles et autres pièces de menuiserie intérieure comme extérieure. Nous sommes une entreprise basée à Blagnac et assurons tous types de prestations dans les différentes localités du département de la Haute Garonne. Afin de vous garantir une qualité sans faille de nos services, notre entreprise bénéficie des meilleures qualifications. Les normes les plus strictes en matière de menuiserie sont naturellement mises en œuvre pour vous garantir des travaux impeccables, de la conception à la pose. Nos compétences et le talent de nos artisans menuisiers sont le gage de votre satisfaction et nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet. En tant que menuisier de référence dans le département 31, nous vous faisons profiter de notre charte qualité avec comme principal but de vous satisfaire. N'hésitez pas, appelez-nous au 05.35.54.34.58.

Menuiserie à Blagnac : le travail de l'artisan menuisier

L'art de façonner le bois pour le transformer en produits finis revient au menuisier artisan. Ses compétences sont particulièrement précieuses pour réaliser vos meubles d'intérieur ou d'extérieur, tels que vos buffets, commodes, rangements, etc. Mais aujourd'hui le travail du menuisier s'étend à la réalisation d'autres pièces de la maison, telles que l'escalier, les fenêtres, portes, portail, volets, etc. Il s'occupe aussi de la création de votre cuisine sur mesure, placard et autres éléments entrant dans l'agencement de votre intérieur. N'hésitez donc pas à faire appel à nos services pour agencer et décorer votre maison selon vos besoins, que ce soit dans le cadre d'une rénovation ou d'une nouvelle construction.

Menuiserie à Blagnac : confiez la conception de votre menuiserie intérieure à un expert

La décoration, l'aménagement et l'agencement de votre espace intérieur sont en partie constitués par plusieurs pièces de menuiserie. De la construction de votre dressing à l'installation de votre cuisine personnalisée, en passant par l'étude et la réalisation de votre escalier en bois ou encore de votre meuble décoratif, nous prenons en charge les diverses étapes nécessaires aux travaux de menuiserie artisanale correspondant à vos attentes. Grâce au savoir faire de nos menuisiers artisans, nous saurons vous satisfaire entièrement, de la conception de vos produits auur pose et finition. N'hésitez pas à nous appeler au 05.35.54.34.58.

Menuiserie à Blagnac : vos meubles en bois pour l'aménagement intérieur

Alliant esthétique et fonctionnalité, l'agencement et l'aménagement d'intérieur incluent aussi la décoration. La menuiserie d'intérieur a un grand rôle à jouer dans l'aménagement et l'agencement de votre espace car le talent du menuisier est requis pour la création de meubles en bois, placard de cuisine et salle de bain, petit mobilier fonctionnel ou décoratif, et bien d'autres objets qui font partie de votre salon, chambre ou salle de bain. Confiez-nous la fabrication de vos divers meubles en bois massif et autre produits de menuiserie en bois quelles que soient les fonctions auxquelles ils sont destinés.

Menuiserie à Blagnac : cuisine sur mesure et escalier

La cuisine est une pièce de menuiserie à part entière et sa conception est assurée par un menuisier ayant également le talent de cuisiniste. Notre artisan menuisier cuisiniste conçoit avec vous la cuisine sur mesure qui correspond à vos attentes. Nous disposons d'un large choix de styles et de finitions en fonction de vos désirs et de votre agencement intérieur. Nous réalisons et effectuons la pose de votre placard, comptoir ou autres éléments de cuisine pour rendre cette pièce encore plus fonctionnelle et plus belle.

Menuiserie à Blagnac : assurer la réalisation de vos fermetures

La menuiserie concerne aussi la construction de divers éléments de fermeture et de décoration tels que les portes, fenêtres, portails, porte-fenêtre, porte de garage, fenêtres pvc et volets roulants. Nous vous proposons un assortiment de styles et de finitions, quel que soit le matériau qu'il vous faut. Bénéficiez de conseils personnalisés pour faire le bon choix, Menuiserie à Blagnac possède des compétences solides dans la fabrication et la mise en place de vos fermetures extérieures et aussi intérieures.

Menuiserie à Blagnac : agencer votre espace extérieur

Vous voulez changer votre agencement extérieur ? Avez-vous besoin d'une terrasse en bois, ou souhaitez-vous faire installer une nouvelle clôture, une nouvelle porte de garage ? Quels que soient les matériaux que vous choisissez, nous vous offrons le meilleur de notre savoir-faire pour concrétiser votre projet. Avec notre équipe d'artisans menuisiers, nous assurons tous types de travaux de menuiserie extérieure dans tout le département de la Haute Garonne.

Menuiserie à Blagnac : notre charte qualité, votre garantie

Nous vous faisons bénéficier de la meilleure garantie grâce à notre charte qualité basée sur les normes les plus récentes, pour réaliser vos menuiseries intérieures et extérieures ainsi que vos produits de menuiserie générale. Grâce à nos qualifications, nous sommes en mesure de vous offrir un travail soigné au meilleur prix. A cet effet, n'hésitez pas à nous demander un devis gratuit, nous nous déplaçons pour une étude sur place des futurs travaux. N'oubliez pas que notre équipe reste joignable au 05.35.54.34.58.

 Message: 05-04-2020 - 21:49
Thème: Notre actualité pour Blagnac

Actualités :



Covid-19 - Joseph Carles, maire de Blagnac, déclaration du 3 avril

Déclaration du vendredi 3 avril

« Chaque jour, vous ne les voyez peut-être pas, pourtant les agents municipaux travaillent : en télétravail bien sûr mais aussi près de vous. Quatre-vingt-dix d’entre eux se sont portés volontaires pour venir renforcer les effectifs opérationnels sur le terrain. Car, malgré le confinement, notre ville a su conserver son ADN : mobilisée pour les Blagnacais, solidaires avec les plus fragiles.

En votre nom à toutes et à tous, je veux les remercier. Ils ont leur part dans les applaudissements quotidien.

Sécurité. Présents sur le terrain, mais aussi partout en ville grâce à la vidéosurveillance, les policiers municipaux veillent au respect du confinement. Interlocuteurs de proximité, ils interviennent sur les problèmes de bruit, de voisinages. Mais en cette période sensible, la police municipale est aussi particulièrement vigilante en matière de violences conjugales. Parce que personne ne peut fermer les yeux sur ces violences, vous pouvez vous aussi agir.

Merci aussi à la police nationale, elle aussi mobilisée sur Blagnac.

Squat, quelle solution ?  La situation des migrants qui occupent irrégulièrement l’ancien Ephad de la rue des Amandiers s’est encore dégradée. En plus des conditions sanitaires dangereuses que nous dénonçons depuis des mois, des rixes s’y multiplient. J’ai écrit au ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner pour que l’Etat engage une procédure d’évacuation du squat le plus rapidement possible. Il est le seul à pouvoir décider de l’avenir de ce squat, je n’ai aucun pouvoir dans ce dossier ! J’ai aussi saisi nos parlementaires. Il faut désormais faire très vite.

Avec nos aînés. La régie municipale de restauration livre chaque jour près de 230 repas au domicile des seniors les plus fragiles. Une cinquième tournée a été mise en place depuis la fermeture du restaurant de l’espace seniors. La Ville a également maintenu l’aide à domicile chez les personnes les plus fragiles ou isolées. Une veille téléphonique permet de maintenir un contact avec les personnes inscrites sur le registre communal d’alerte, traditionnellement activé lors des épisodes de canicule.

Pour les enfants. Dès la fermeture des écoles, les équipes éducatives ont déployé de nombreuses initiatives pour garder le lien avec les élèves et leurs familles. Pour n’oublier personne, les enfants bénéficiant d’un accompagnement dans le cadre du dispositif de réussite éducative continuent à être suivis à distance.

Les enfants du personnel indispensable à la gestion de la crise sanitaire sont quant à eux accueillis dans trois de nos écoles. Enseignants, animateurs et personnels de restauration se relaient sur place. Cet accueil est maintenu pendant les vacances scolaires, les week-ends et jours fériés pour permettre à nos soignants de travailler dans les conditions les plus sereines possibles.

Culture en libre accès. Pour faciliter l’accès à la culture, la médialudo ouvre dès vendredi 3 avril l’ensemble de ses portails culturels à tous les Blagnacais. Adhérents ou non peuvent désormais avoir accès à son fonds extrêmement varié. Comme une fenêtre ouverte…

Nos clubs sportifs mobilisés. Depuis quelques jours, nos clubs sportifs proposent sur blagnac.fr des vidéos et des fiches d’exercices d’activités physiques. Loin d’être anecdotiques, ils nous permettent de garder la forme, mais aussi de préserver un lien avec eux, en attendant de les retrouver sur leurs terrains de sport, là où l’on aime les voir !

Centre Covid-19 – Géré par les médecins et du personnel médical de Blagnac, le centre accueille spécifiquement ceux qui présentent les signes de la maladie. Je remercie tous ceux qui y travaillent et qui s’investissent pour l’accueil, le soin et le suivi des patients. 

A l’image du succès de l’ecarnaval, la ville s’adapte à ce contexte si particulier dans l’objectif d’adoucir votre quotidien. Mais ce week-end ensoleillé qui s’annonce ne doit pourtant pas nous faire oublier l’essentiel : #JeResteChezMoi  #RestezChezVous
 


Déclaration du vendredi 27 mars

« Notre quotidien à tous est bouleversé par l’épidémie, en seulement quelques jours il a radicalement changé. Aujourd’hui, avec le confinement et les restrictions de sorties, les principales mesures de protection des Blagnacais sont prises. Il est maintenant primordial d’œuvrer pour faciliter votre vie de tous les jours. Pour cela, les services municipaux restent mobilisés et s’y emploient.

Santé. Le centre de consultation a ouvert jeudi 26 mars. Je tiens à remercier chaleureusement tous les médecins, infirmiers et kinésithérapeutes qui s’y investissent sans compter leur temps et leur dévouement. Ce centre permet aux personnes présentant des symptômes du Covid-19 de trouver, près de chez eux, des professionnels pour assurer leur suivi médical. Avant de se rendre dans ce centre, vous devrez avoir appelé votre généraliste.

Alimentation. La fermeture des marchés, l’obligation de limiter nos contacts et déplacements ont modifié notre façon de faire les courses. Pour faciliter les achats alimentaires de première nécessité, nous avons recensé l’ensemble de l’offre locale et mis cette information en ligne sur Blagnac.fr  Nous avons aussi organisé un point de retrait pour les marchés. Autant de dispositifs qui soutiennent l’économie locale et préservent nos commerces de proximité.

Commerce. Les commerçants, artisans et professions libérales sont très impactés économiquement. L’Etat a annoncé de nombreuses mesures, des reports, des aides (…).  S’il est aujourd’hui prématuré d’annoncer des dispositifs d’aide locaux, ces derniers seront étudiés dans le cadre de la Métropole. Et si aujourd’hui, la ville ne peut pas prendre de mesure concrète, nous accompagnerons la reprise en proposant avec l’association Blagnac, mon commerce et les autres volontaires des opérations adaptées pour relancer la machine économique dans les meilleures conditions.

ecarnaval. Il a fallu s’y résoudre, le carnaval qui rassemble chaque année jusqu’à 5000 personnes, ne pouvait se dérouler ce samedi 28 mars.  De nombreux enfants étaient déçus de ne pas y participer alors qu’ils s’étaient investis pour le préparer dans les écoles et les centres de loisirs, avec leurs animateurs. Des parents d’élèves ont alors proposé un e carnaval. Banco ! Nous souhaitons que ce rendez-vous qui se tient sur la page Facebook de la ville de Blagnac soit pour tous, petits et grands, un rayon de soleil !  Un album photos sera réalisé et mis en ligne ensuite. Nos jeunes ont aussi prévu d’organiser un jury et d’attribuer des prix. Donc place à l’imagination.

A la veille de ce week-end, je vous renouvelle le conseil de respecter le confinement pour votre santé et pour celle des autres. Prenons le temps d’apprendre à vivre différemment, plus humainement.

Avec mes collègues du conseil municipal, avec les agents municipaux mobilisés, nous sommes à vos côtés pour qu’ensemble nous traversions cette crise. Nous restons à votre écoute.

Prenez soin de vous. »


Déclaration du 24 mars

 « Je veux remercier les Blagnacaises et les Blagnacais pour leur sens civique. Je souhaite aussi saluer celles et ceux qui, nombreux, se sont spontanément portés volontaires pour participer à des missions de proximité au service des plus fragiles. Les Blagnacais sont généreux, ils savent se mobiliser pour les grandes causes et ils le démontrent encore. Voici, ce 24 mars, un état de la situation à Blagnac.

1- Mesures de confinement
Les marchés de plein vent sont suspendus  jusqu’à nouvel ordre. Un dispositif de point de retrait de commandes par téléphone auprès des commerçants alimentaires va être mis en place. Ne seront pas concernés les commerces de confort. Vous trouverez rapidement les modalités sur le site de la Ville.

Les infractions. Elles seront sanctionnées plus sévèrement par la Police Nationale. Un décret doit bientôt autoriser les polices municipales à verbaliser.

Le couvre-feu n’est pas prévu pour notre agglomération. Si cette décision est prise par le Préfet, seul habilité à la prendre, elle concernera l’ensemble de la Métropole.

Restos du Cœur, Epicerie Solidaire. Ces deux structures doivent être approvisionnées par les dispositifs de la préfecture, qui sont étendus à  Blagnac à ma demande.

2- Centre de consultation
Une réunion avec les médecins, infirmiers et kinésithérapeutes est prévue ce mardi. J’assisterai à cette réunion au cours de laquelle sera décidée la date d’ouverture  du centre de Blagnac à la Maison Normand. Ce centre sera mutualisé avec Cornebarrieu, car c’est le même groupe de professionnels de santé qui interviendra sur les 2 sites. Je vous tiendrai informé du jour d’ouverture. Ce centre ne doit recevoir que les patients présentant des signes de la contamination (courbatures, toux, difficultés respiratoires, maux de gorge). Le protocole de suivi sera indiqué aux patients. En plus des médecins, des infirmiers et kinés font aussi partie de l’équipe médicale.

3- Collecte des déchets
Le service de collecte  des déchets ménagers et récupérables est assuré. En revanche, la collecte des déchets verts est suspendue, j’ai demandé aux habitants de rentrer ces déchets et de ne pas les laisser sur les trottoirs.

4- Appel au volontariat
Les services de la Préfecture vont ouvrir une plate-forme pour l’inscription de volontaires qui pourront assister les SDF, ou autres personnes isolées.
A Blagnac, j’ai déjà reçu de nombreuses propositions de citoyens pour intervenir sur les missions de proximité. De même, le personnel municipal a répondu positivement à mon appel à se porter volontaires pour des missions de continuité de service public.

5- Suivi des aînés les plus fragiles
Nous avons organisé l’appel téléphonique aux aînés inscrits sur le fichier « canicule ». Nous analysons les retours pour répondre aux différentes demandes.

6- eCarnaval
Sur proposition de parents d’élèves, nous organisons un carnaval virtuel. Vous trouverez les modalités d’organisation de celui-ci sur le site de la Ville.

7 – Nos entreprises
Je veux remercier les grands groupes aéronautiques comme les plus petites sociétés qui ont fourni des masques et du matériel nécessaire au personnel médical. Je souligne l’initiative d’AIRBUS qui profite des essais de l’A330 NEO sur la Chine pour ramener des masques destinés aux hôpitaux. »


Déclaration du 20 mars

"Chères Blagnacaises, chers Blagnacais,

Les mesures de confinement doivent être scrupuleusement respectées. Il y a encore trop de monde dans les parcs ce qui me conduit à prendre un arrêté de fermeture !

De même, les aires pour les jeux d’enfants, les cityparcs et le skate park sont fermés

J’ai encore vu beaucoup de véhicules circuler dans les rues de Blagnac souvent à des vitesses excessives. Si vous devez prendre votre véhicule pour un déplacement indispensable soyez très prudents et roulez lentement.

S’agissant du maintien du marché de samedi, je répète que c’est une injonction de la Préfecture. Toutefois, dès lundi, je passerai outre et j’annulerai tous les marchés car leur tenue est contraire à toutes les mesures de confinement qui sont imposées.

En votre nom à toutes et à tous, je suis allé soutenir les personnels de la régie de restauration et j’ai adressé un message aux agents communaux que je n’ai pas pu rencontrer pour respecter le confinement des enfants. Je les ai remerciés de leur engagement et de leur dévouement pour assurer la continuité du service public. Ce soir, nous pourrons tous ensemble les soutenir et soutenir aussi les personnels de santé et tous ceux qui se mobilisent pour les autres, lors du clapping solidaire

Merci de votre civisme et #Restezchezvous"

Joseph Carles, maire"


Déclaration du 18 mars

« Chers Blagnacaises, Chers Blagnacais,

Notre pays affronte une crise sanitaire sans précédent qui nous impose le confinement à domicile avec une très forte limitation des déplacements. C’est du jamais vu ! Commence donc pour nous tous une période d’un minimum de 15 jours où nous allons rester chez nous. Nous devons le faire pour nous et pour les autres. 

Plan de continuité du service public

Dans ce contexte, j’ai mis en place un plan de continuité du service public pour que les services de la Ville poursuivent leur action au quotidien en particulier en direction des publics les plus fragiles. Ainsi, nous accueillons  les enfants des personnels de santé en crèches, écoles et centres de loisirs. Le soutien aux séniors reste une préoccupation constante : nos aînés continuent de bénéficier de la livraison de repas et de la présence d’aide à domicile. Nous avons étendu ce service des repas aux personnes qui déjeunaient à l’Espace séniors et qui le souhaitaient.

Par ailleurs, la police municipale est mobilisée, sur le terrain, notamment pour faire appliquer les consignes de confinement.

Aujourd’hui, les services municipaux, tous fermés au public, restent joignables par téléphone aux horaires suivants : du lundi au vendredi de 8 à 12h et de 13h30 à 17h. Au-delà de ces jours et horaires, c’est l’astreinte qui prend le relais.

Il va de soi que dans ce contexte, les rendez-vous administratifs en mairie sont tous annulés, ils seront reportés et prioritaires.

Les transports municipaux sont suspendus. Le préfet a décidé de maintenir les marchés. 

Les services de Toulouse Métropole continuent d’assurer l’enlèvement des ordures ménagères et, dans la mesure du possible, la propreté de notre ville. Ils seront aussi présents, comme je l’ai demandé, aux abords directs de l’ancien Ephad. Pour ce qui est des occupants, ils intègrent désormais le dispositif métropolitain des sans-abri.

Ouverture d’un centre de consultation médical pour le coronavirus (3, impasse des Thuyas)

A la demande des médecins généralistes de Blagnac, un centre de consultation médical pour le coronavirus ouvrira très prochainement en accord avec l’ARS (agence régional de santé). Nous vous communiquerons les heures d’ouverture dès que le dispositif sera opérationnel. Le centre sera situé dans la maison Normand, face à la place des Marronniers et de l’arrêt Odyssud du tramway (ligne T1), des locaux que la ville à fait préparer spécialement et désinfecter. Il recevra tous ceux qui développent des symptômes de toux et de fièvre. Les médecins assureront la consultation et orienteront les patients au regard du diagnostic médical. Seules les personnes qui présentent les symptômes cités ci-dessus devront s’y rendre.

Dans cette situation exceptionnelle, nous devons tous prendre la mesure de l’effort qui nous est demandé. N’oublions pas la solidarité que nous pouvons mettre en œuvre autour de nous, avec nos voisins, avec les plus fragiles. La ville est à vos côtés et avec votre implication envers les plus fragiles, par votre civisme, nous allons gagner cette guerre ! Parce que nous sommes soudés, unis face à l’adversité et bien décidés à sortir plus fort encore de cette période.

Puisque nous avons le temps de nous occuper des nôtres, d’échanger avec ceux que l’on aime, d’aider, redécouvrons nos valeurs fondamentales, notre humanisme. Sortons grandis et plus humains de cette période, de cette guerre …car nous allons la gagner !

Je reste totalement mobilisé tout au long de cette crise. Les services de la ville restent à votre disposition.

A très bientôt »

Joseph Carles

 

Médialudo : en ligne 24/24h

Vous n'êtes pas encore abonné à la Médialudo ? 

Un grand nombre de ressources sont déjà accessibles à tous dans la rubrique "EN LIGNE 24H/24". Au regard de la situation sanitaire exceptionnelle, la ville de Blagnac a décidé de proposer à l’ensemble de ses habitants un accès ouvert à toutes ses ressources numériques (y compris celles réservées aux abonnés Médialudo) pendant toute la durée du confinement. Presse nationale et internationale, musique, cours de langue...

Vous êtes déjà abonné à la Médialudo ?

Pour savoir comment accéder à nos ressources numériques : 
LIEN VERS LE "TUTO VIDEO" ou LIEN VERS LE "TUTO IMAGE"

 


Ressources en ligne de la médiathèque Cabanis de Toulouse Métropole

Pour la période du confinement, Toulouse Métropole et la Bibliothèque de Toulouse ont décidé de proposer à l’ensemble des habitants de la Métropole une offre élargie à ses ressources numériques.
Pour profiter de cette offre : CLIQUEZ ICI(lien)

STOP aux violences conjugales

Le confinement à domicile peut générer ou renforcer les violences conjugales. 

Témoins ou victimes, comment les signaler ?

  • Les victimes peuvent se rendre dans la pharmacie la plus proche de leur domicile, où elles seront accueillies et où l'alerte sera immédiatement donnée auprès des forces de l'ordre.
  • le 17  en cas de danger
  • 114 numéro d’alerte par SMS pour les personnes avec des difficultés à entendre ou à parler.
  • le 3919, violences femmes infos, de 9h à 19h du lundi au samedi
  • www.signalement-violences-sexuelles-sexistes.gouv.fr, portail de signalement des violences sexuelles proposant un accueil personnalisé et adapté par un policier ou un gendarme formé à la prise en charge des victimes de violences sexuelles et sexistes.
  • Disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L'accès à ce service est gratuit et sans obligation de déclarer son identité afin de garantir l'anonymat. 
  • 119 enfance en danger (appel gratuit) 24h/24 et 7 jours sur 7.

Plus d’infos sur la plateforme https://arretonslesviolences.gouv.fr/
  
En savoir plus https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/
Ce site propose un guide pratique destiné aux parents confinés pour répondre aux difficultés du quotidien des familles.


Avis sur Menuiserie

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @danielR31:Merci pour votre accueil chaleureux, avec des prix imbattables ainsi que le professionnalisme toujours mis en avant... Nous sommes très satisfaites de votre prestation.
  • @hmeyer175:Un design épuré et du matériel de pros. Merci à votre belle équipe !
  • @IsabL01:Excellent travail ! Je tiens à vous remercier pour la flexibilité dont votre team a fait preuve pendant la réalisation de nos projets de construction d’escaliers internes.

Publier un commentaire







Zone d'intervention (31)

Menuiserie 31
Entreprise de menuiserie à Toulouse spécialiste des travaux de menuiserie : bois, aluminium et PVC. Réalisation sur mesure et pose de portes et fenêtres, volets roulants, volets battants, portails, porte de garage, stores, parquets, escaliers en bois, mobiliers divers (table, chaise, table à manger, étagère, salon complet, bibliothèques...), rénovation meubles anciens, pose de charpentes, agencement intérieur et aménagement des combles, construction maison à ossature bois etc.
Ville : Blagnac (31700)
Tel :  05.35.54.34.58

Services (31)

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss