Menuiserie 31

05.35.54.34.58

Aménagement des combles : quelques conseils pour optimiser l'espace

L’aménagement de combles perdus de la maison est une solution par excellence afin de gagner des pièces supplémentaires. Une fois les combles aménagés, l’ingéniosité jouera son rôle pour une optimisation de l’espace qui en résulte. Grâces aux suivantes astuces et étapes réunies pour vous, bénéficier de quelques précieux mètres carrés tout en s’offrant un espace sous toits profitable.

amenagement de combles

Epuration de l’espace

Un aménagement de combles optimisé va créer un nouvel espace de vie : une chambre d’ami, un petit studio ou encore une magnifique salle de jeux. Comme la hauteur du sous plafond est faible, le plus simple est de décloisonner au maximum en supprimant les fermettes des charpentes et de dégager le maximum de surface éventuel au sol.

L’option de la séquence est aussi intéressante

Un choix pour dépasser un peu le style de longs tunnels sans fin. Cette option consiste en principe à changer la disposition du combles, d’y créer plusieurs petites pièces qui multiplieront les usages.

Laisser entrer la lumière

A l’aide de l’installation des fenêtres de toit modulables, pratiques et esthétiques soumise au préalable à la mairie, les sources de lumière doivent également être mises en considération. Un vieux grenier aménagé prendra vie en laissant beaucoup de lumière y entrer.

Les profits qu’offrent des pentes

Exploitation des sous-pentes

Lors d’une optimisation de l’espace de combles aménagés, rien n’est plus original comme astuce que la création d’espaces nuit sous les pentes. Une astuce qui offre un minimum d’occupation d’espace des lits, en contrepartie un maximum d’espace de chambre. Avec un peu d’ouvrage en menuiserie et de bonne volonté, on peut construire de magnifiques lits et les installer tout au long des murs d’une manière parallèle à la pente. Ne manquer pas d’ajouter des petits surplus comme des tiroirs de rangement d’habits ou de linge sous le lit ou encore des étagères pour en faire de la bibliothèque au pied du lit.

L’option mezzanine

Décider vous à installer une mezzanine à défaut de surface de combles à grande hauteur. L’objectif est ici de pouvoir profiter en superficie. Songer à vous faire construire une petite échelle en forme d’étagère pour l’accès à la mezzanine tout en privilégiant d’un espace de rangement.

Les rangements sous pente

C’est la plus évidente des astuces qui se manifeste par l’installation des tiroirs profonds et la création de rangements sous-pente.

Le plancher

Pour le sol de combles existant, l’essentiel est d’assurer sa planéité, sa rigidité et surtout sa solidité avant de penser à son esthétisme. Dans le cas contraire, sa création visera à être facilement praticable avec une capacité de charge d’environ 150kg/m² environ.

Le recours à un expert de l’aménagement

L’aménagement de combles perdus est une tâche qui demande un minimum de savoir-faire et d’expertise en bâtiment. Le recours à un professionnel à l’instar de Couvreur Toulouse ne fera donc qu’accélérer les travaux d’aménagement, mais surtout de l’optimiser. Et ce suivant une étude faite au préalable en vue de gagner de l’espace et de créer de combles conviviales et agréables. De plus, avec sa maitrise des règles de l’aménagement ainsi que les techniques diverses, cette entreprise du bâtiment est en mesure de répondre à vos attentes pour vous assurer un aménagement optimisé.

Zone d'intervention (31)

Services (31)

Liens promotionnels